Aller au contenu principal
Fermer

Carmignac estime être sur le chemin du redressement
information fournie par Agefi Asset Management 18/07/2019 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Carmignac est en train de redresser la barre. C' est en tout cas la teneur des propos de Didier Saint-Georges, managing director, membre du comité d' investissement stratégique de la société de gestion, à l' occasion de son traditionnel point de presse trimestriel. Après les frustrations accumulées depuis l' automne dernier, les efforts engagés pour remettre Carmignac sur les rails de la croissance commencent à porter leurs fruits. " C' est la tendance qui compte. Depuis le pic des sorties d' octobre dernier, on observe mois après mois une baisse régulière et continue des sorties " , a notamment déclaré Didier Saint-Georges.

Ces sorties s'affichent à 2,7 milliards d' euros au deuxième trimestre après -4 milliards au premier trimestre, pour des actifs sous gestion à 37 milliards d' euros à fin juin. Le montant de 37 milliards (contre 42 milliards fin 2018) marque déjà une amélioration significative par rapport à un plus bas de 34 milliards d' euros évoqué récemment par le quotidien britannique Financial Times. Le fonds phare Carmignac Patrimoine a stabilisé ses encours autour de 14 milliards d' euros après une chute à 12,6 milliards d' euros, soit moins de la moitié du pic enregistré en 2013.

L' effet performance a contribué à ce redressement des encours, a souligné Didier Saint-Georges. Carmignac Patrimoine, dans le rouge au cours des dernières années, affiche une performance de 8,8% depuis le début de l' année, certes encore inférieure à son indice de référence. Et dans l' ensemble, les différentes stratégies marquent des performances beaucoup plus satisfaisantes que durant les trimestres précédents. A l' instar de la gamme actions de Carmignac Investissement, qui bat son indice de référence et qui a réalisé une performance supérieure à 20%. Dans la gamme mixte, les performances des fonds, toutes inférieures aux indices de référence, sont souvent proches voire supérieures à 10%, à l' exception du Carmignac Long-Short European Equities (-3,6%). Et dans la gamme taux, Carmignac Portfolio Unconstrained Credit, lancé il y a deux ans, a dégagé une performance de 17,6%. " Nous sommes tout à fait satisfaits de constater que nous avons une gamme de fonds qui tient la route " , a lancé Didier Saint-Georges.

Dans ce contexte, Carmignac continue de renforcer ses équipes et estime que du côté des actions, l' environnement est toujours porteur malgré la défiance persistante des investisseurs. Les déficits américains devraient favoriser une baisse du dollar qui viendrait confirmer le rebond des actifs risqués et permettrait un rattrapage des actifs émergents.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...